les pioux de MaryDom Index du Forum les pioux de MaryDom
passion des oiseaux ,becs droit , bec crochu, petites annonces,jeux,

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mes oiseaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les pioux de MaryDom Index du Forum >>> VOS OISEAUX >>> Album photos becs crochus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
j-paul
Membres actif
Membres actif

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 7
Moyenne de points: 0,29

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 19:22 (2009)    Sujet du message: mes oiseaux Répondre en citant

bébé au nid bonsoir,on m'a demandé des photos de mes oiseaux,mais je n'avais pas trop de temps car je modifie la volière des ondulées.
cette après midi j'ai pris quelques photos pour vous.le mâle omnicolore était seul car sa femelle couvait 5 œufs,mais ,mauvaise surprise, ce soir elle est sortie quelques minutes comme tous les soirs et Sabine,ma femme en a profité pour jeter un œil dans le nid et il n'y avait plus que 4 œufs dont un ouvert et vide.on se demande donc si on aura des petits.la femelle est retournée couver.

les 3 œufs rescapés

à bientot
J-Paul

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 19:22 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Domtom
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval
Point(s): 15
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 21:11 (2009)    Sujet du message: mes oiseaux Répondre en citant

Hello J Paul

Super l'élevage , de très beau oiseaux et pour les oeufs rescapé , l'éclosion était prévu pour quand? Tu ne crois pas que les parents ont mangé leur bébés?

tient nous au courant de la suite
bonne journée

Domtom

Visiter le site web du posteur MSN Skype
j-paul
Membres actif
Membres actif

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 22:37 (2009)    Sujet du message: mes oiseaux Répondre en citant

bonsoir Dom,
elle a pondu un œuf tous les 2 jours depuis le 1er juillet (1er,3,5,7,9 juillet)et elle couve depuis le 5 juillet donc les premières éclosions prévues vers le 27 ,mais je ne sais pas si elle a mangé les premiers œufs ,peut être étaient ils clairs? de plus on ne sera pas là pour les naissances nous partons en vacances le 25 et c'est un copain,éleveur amateur,qui devait s'en occuper,s'il n'y a pas de petits il va etre déçu autant que nous.c'est Allan,tu as discuté avec lui à Gerbéviller,il fait du Gould,du Mandarin et du Moineau du Japon
pour la suite je vous tiens au courant
à +
J-P 

yves
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 81
Moyenne de points: 0,20

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 08:58 (2009)    Sujet du message: mes oiseaux Répondre en citant

J-Paul,

Tu a des supers piafs il évolue aussi en extérieur ou tu les a que a l’intérieur?
Pour être sur que tes œufs sont féconds tu devrais les miré comme ça s’ils sont fécond tu sais si il les bouffes ou pas, mais amazones je sais que je ne peut pas les laissé car une foi éclot il les bouffes, j’ai refais l’expérience a la 2ème couvé rien a faire je panse que sa doit être le mâle mais suis pas sur, plus tard je pence de mètre une caméra de surveillance collé contre le nid, donc je suis obligé de retiré les œufs et de les incubés pour les nourrires EAM.
Voilà pour les amazones des parents indignes.   

Visiter le site web du posteur
j-paul
Membres actif
Membres actif

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 09:38 (2009)    Sujet du message: mes oiseaux Répondre en citant

bonjour Yves,ce matin j'ai retrouvé l'œuf manquant au fond de la volière,près de la baignoire,il était cassé,on l'a ouvert et il y avait un embryon donc il était fécondé.je ne pense pas que ce soit le mâle qui les casse car il ne va pas dans le nid,même les quelques minutes par jour que la femelle sort : il est trop content de la voir.
mes oiseaux sont tous élevés en intérieur:j'ai une grande maison mais peu de terrain ,c'est l'inconvénient d'habiter en ville.
petit clin d'œil aux Alsaciens du forum : ce weekend mon second fils se marie avec une Alsacienne de Menschoffen
bonne journée
à +
J-Paul

yves
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 81
Moyenne de points: 0,20

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 10:13 (2009)    Sujet du message: mes oiseaux Répondre en citant

C’est a côté de Ingwiller ou il y a Hanau zoo un qui fais des oiseaux et qui est en contact avec la loro parque . Je connais bien le patron.
Mais sais quand même a 1h30 de chez moi.

Visiter le site web du posteur
valy66
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 21:01 (2009)    Sujet du message: mes oiseaux Répondre en citant

kikou j-paul merci pour toutes ces belles photos et vraiment tu as de tres beau oiseaux felicitations  par contre surveille bien les derniers oeufs peut etre que oui le male les mangent
et puis felicitations pour l heureux mariage ce week end
amitiés.

MSN
j-paul
Membres actif
Membres actif

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 19:34 (2009)    Sujet du message: mes oiseaux Répondre en citant

bonsoir,
je suis vraiment déçu,je n'aurai certainement pas de petit omnicolore cette année:les œufs ont tous été éjectés du nid mais ils semblaient être clairs
on devra encore être patients
J-Paul

valy66
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 20:40 (2009)    Sujet du message: mes oiseaux Répondre en citant

quelle dommage  j-paul mais bon ne jamais perdre espoir  sa faisait 1 ans que j attendais 1 oeufs fecondes et a ce jour enfin sa y est
maintenant j espere que tes oiseaux seront de bon parent la prochaine fois,  peut etre ejecter du nid pour refaire une autre couvé

MSN
j-paul
Membres actif
Membres actif

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 22:13 (2009)    Sujet du message: mes oiseaux Répondre en citant

Merci de ton soutient Valy,mais ce n'est pas catastrophique et ça vaut mieux que d'avoir des petits qui meurent à la naissance,surtout qu'ils devaient naitre pendant que nous serons en vacances et mon ami Allan qui doit venir s'en occuper aurait été embêté
la prochaine fois sera la bonne et je pourrai assister à la naissance
à +
J-Paul

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:14 (2017)    Sujet du message: mes oiseaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les pioux de MaryDom Index du Forum >>> VOS OISEAUX >>> Album photos becs crochus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation