les pioux de MaryDom Index du Forum les pioux de MaryDom
passion des oiseaux ,becs droit , bec crochu, petites annonces,jeux,

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Merles Shamas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les pioux de MaryDom Index du Forum >>> VOS OISEAUX >>> vos becs crochus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cécile-Anne
Membres actif
Membres actif

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): -3
Moyenne de points: -0,18

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 09:05 (2009)    Sujet du message: Merles Shamas Répondre en citant

Coucou tout le monde !

Ca y est !  Mes petits shamas sont arrivés la semaine dernière.  Ils sont en pleine mue, aussi je préfère attendre avant de vous les présenter en photos.

Je les ai installés dans une volière de 1m x 4m x 2m, sur béton recouvert de sable.  Il me reste à ajouter quelques plantes.
Je ne les ai pas trop approchés de toute la semaine, pour leur donner le temps de prendre leurs nouveaux repères mais hier, je suis entrée avec quelques vers de farine dans le creux de la main et ils sont vite venus près de moi.  Très rapidement, la femelle est venue attraper un ver et le mâle a suivi.  ils se familiarisent assez rapidement, maintenant, dès que j'approche la volière, ils viennent se percher au plus près pour m'observer.

Par contre, en fin de journée, j'ai constaté pour la deuxième fois une bagarre entre eux.  J'ai donc dû les séparer...  Selon l'éleveur qui élève cette espèce depuis 25 ans, il est fréquent qu'on doive séparer les couples en période de mue.  J'ai donc placé le mâle dans une grande cage à l'intérieur même de la volière.  En fait, j'ai préparé la cage, l'ai installée et suis ressortie quelques minutes.  En revenant dans la volière, le mâle était déjà dans la cage...  Je n'ai eu qu'à refermer la petite porte.

Ces deux shamas sont en principe un couple mais j'en serai totalement sûre qu'après la mue.  Si nous nous sommes trompés, l'éleveur et moi, je devrai en échanger un, on verra bien.

Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 09:05 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FILOUTE
Super Membre
Super Membre

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 24
Moyenne de points: 0,09

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 13:26 (2009)    Sujet du message: Merles Shamas Répondre en citant

Super Cécile-Anne. On attend les photos avec impatience et bon courage pour la suite.

Cécile-Anne
Membres actif
Membres actif

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): -3
Moyenne de points: -0,18

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 15:24 (2009)    Sujet du message: Merles Shamas Répondre en citant

Merci Filoute !  Je mettrai des photos "avant" et "après"

Au fait, je me rends compte tout juste que je me suis trompée de sujet... les shamas ne sont pas des becs crochus...

yves
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 81
Moyenne de points: 0,20

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 18:04 (2009)    Sujet du message: Merles Shamas Répondre en citant

coucou cool Cécile-Anne on attend les photos

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:35 (2017)    Sujet du message: Merles Shamas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les pioux de MaryDom Index du Forum >>> VOS OISEAUX >>> vos becs crochus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation