les pioux de MaryDom Index du Forum les pioux de MaryDom
passion des oiseaux ,becs droit , bec crochu, petites annonces,jeux,

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

petit soucis avec mon couple eam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les pioux de MaryDom Index du Forum >>> VOS OISEAUX >>> vos becs crochus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
valy66
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 19:10 (2009)    Sujet du message: petit soucis avec mon couple eam Répondre en citant

bonjour a tous  deja desolé pour mon absence soucis d ordinateur
ensuite voila j expose mon probleme j ai a la maison depuis 1 ans et demi tooky femelle conure molinae eam
j ai voulu il y a quelque temps lui prendre joe un ptit male eam aussi ,acheter depuis fin aout  ( me suis dit c est deux la vont bien s entendre )
et bien non leur entente est difficile tooky le mord ne veux pas etre sa copine le soir je l es met dans la meme cage bon je surveille il y a de la dispute mais tout le monde s endord, la journee ce petit monde est en liberté mais chacun de son coté donc voila ma demande que pensez vous ?
que me conseillez vous ?
bon ils sont tout les deux en pleine mue peut etre que sa aussi y joue !!!!!
ils sont si marrant sa m attriste de les voir se disputer
merci
valerie

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 19:10 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
valy66
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 21:41 (2009)    Sujet du message: petit soucis avec mon couple eam Répondre en citant

personne a de reponse a me donner bon et bien dommage
merci quand meme

MSN
yves
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 81
Moyenne de points: 0,20

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 08:33 (2009)    Sujet du message: petit soucis avec mon couple eam Répondre en citant

coucou   Valy
Tu es sur que sais M et F pour ma par sa mais déjà arrivais que j’ai eu 2 piaf considéré come un couple avec certificat et quand je les refais il y avait 2 F,  il on quel âge  a tu eu un certificat de sexage sinon tu le refais pas que sais 2M ou 2F ils peuvent se tromper dé fois  au laboratoire et aussi il arrive qu’il ne veule pas être ensemble si il y a pas de cou de foudre ils ne vont pas s’entendre plus que ça.

Visiter le site web du posteur
valy66
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 19:01 (2009)    Sujet du message: petit soucis avec mon couple eam Répondre en citant

merci yves oui j ai bien un certificat de sexage ou il et bien noté male  maintenant peut etre que comme tu dis ils ce sont trompés
pour le male il a pas encore 1 ans il est de mars 2008 donc tous jeune
maintenant peut etre que au beau jours il y aura du changement on dirait qu il y a un leger mieux
 et puis tooky n a jamais connu d autre oiseaux de son espece  c ets la premiere fois il a surement lui falloir quelques mois pour accepter le noueau venu ( enfin je l espere )
merci pour ta reponse
bises et bon week end a toi

MSN
Domtom
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval
Point(s): 15
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 18:29 (2009)    Sujet du message: petit soucis avec mon couple eam Répondre en citant

Kikou Valy

je comprend ta déception, mais prend patience, tu viens de mettre un mâle a ta femelle , celle ci a pris ses habitudes avec toi, il faut laisser le temps au temps , pour le moment c'est lapériode de mue , et je pense qu'au printemps tout devrais rentrer dans l'ordre , surtout il faut que tu continue a les mettre ensemble  pour qu'il s'habitue et je pense que çà devrais rentrer dans l'ordre tiens nous au courant de la suite

bon week end et gros bisous

Domtom

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Cécile-Anne
Membres actif
Membres actif

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): -3
Moyenne de points: -0,18

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 10:52 (2009)    Sujet du message: petit soucis avec mon couple eam Répondre en citant

Bonjour Valy,

Selon moi, il est tout à fait normal qu'ils réagissent ainsi d'autant plus qu'ils sont en période de mue.  Les eam ont plus de difficultés à accepter un congénère.  Ta petite femelle avait toute ton attention et soudain, un "étranger" arrive dans le décor... pas évident pour elle.  Déjà, un mâle et une femelle epp ne s'entendront pas nécessairement au premier contact alors il te faut être patiente.  Pour plus de sécurité, je te conseille de les loger chacun dans leur cage posées l'une près de l'autre et de les sortir souvent ensemble mais sous ta surveillance.  Tu verras, ils peuvent se faire des bisous au travers les barreaux mais se chamailler en liberté.  Il faut être très patient et ça viendra tout naturellement.

bon courage !

valy66
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 23:10 (2009)    Sujet du message: petit soucis avec mon couple eam Répondre en citant

merci a vous pour vos reponse qui m encourage  pas de soucis je vous tiens au courant de la suite des evenements

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:34 (2017)    Sujet du message: petit soucis avec mon couple eam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les pioux de MaryDom Index du Forum >>> VOS OISEAUX >>> vos becs crochus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation